Ce mercredi 22/03 à Paris, Transgourmet France et le NUMA vous donnent rendez-vous pour une 1e table ronde intitulée Vive #La FoodTech.

Au programme: une discussion sur le thème de l’innovation dans le domaine de la restauration, animée par le directeur commercial et de l’offre de Transgourmet France, les membres fondateurs de deux Start-ups actrices du domaine de la #foodtech, Tiller & Skello, un journaliste spécialisé sur la gastronomie et un restaurateur entrepreneur le qui font bouger les lignes de la restauration en France.

À cette occasion, Quitterie Mathelin-Moreau, co-fondatrice de Skello a pris le temps de répondre à nos questions:

 

Skello c’est quoi?  

Skello est un outil de gestion de planning du personnel et de gestion RH au service des restaurateurs.

Aujourd’hui 95 % des restaurateurs utilisent excel ou le papier pour gérer le planning de leur personnel , Avec Skello nous leur apportons tout simplement  une technologie qui va leur permettre de gagner énormément de temps sur leur gestion RH.

Notre démarche de simplification séduit déjà 200 restaurants dans toute la france en seulement 4 mois de commercialisation et nous espérons passer la barre des 1000 avant la fin de l’année grâce à une équipe de passionnés et à nos partenaires .

 


En quoi Skello contribue à améliorer les relations humaines dans le monde de la restauration?

Skello est au coeur même de la gestion du restaurant et de son équipe.

  Il faut savoir que le planning est la base des interactions des différents équipiers puisque c’est lui qui va déterminer qui doit être présent à quel moment. Aujourd’hui ce planning est source de tensions et d’erreur de communication.

Avec Skello nous simplifions les interactions et permettons aux gens de se concentrer sur l’essentiel. Chacun donne ses disponibilités, en cas de changements tout le monde est averti en temps réel, le planning est disponible pour tous et j’ai la possibilité d’échanger avec mon collègue sous validation avec mon manager.

Cette simplification du quotidien a un impact énorme sur la motivation des employés et leur implication dans la vie du restaurant.

 

 

Quelles doivent être les priorités des restaurateurs qui souhaitent avancer dans leur transformation numérique aujourd’hui?

La priorité des restaurateurs dépend de leur structure et de leur fonctionnement. Elle passe par identifier leurs principaux freins, que ça soit la gestion humaine, la caisse , la commande etc. afin d’amorcer leur transformation numérique efficacement.

La raison pour laquelle nous avons créé Skello c’est qu’avec mon associé nous nous sommes justement rendu compte en interviewant plus de 200 restaurateurs que l’un des plus gros frein aujourd’hui est la gestion des relations humaines et plus particulièrement du planning. C’est en moyenne 20 h par mois qui sont alloués à cette gestion en cumulé à cause d’un manque d’outil adaptée. C’est là que le digital a son véritable intérêt, quand il permet de simplifier et de gagner du temps sur un procédé répétitif et complexe.

 

En quoi Skello modifie les métiers de la restauration?

Chez Skello nous n’avons nullement la prétention de modifier les métiers de la restauration . Nous permettons simplement aux restaurateurs de se concentrer sur ce qui fait la beauté du métier et non sur la gestion administrative.

Nous leur permettons de digitaliser et donc de rendre plus efficace la gestion de leurs ressources humaines. Pour  que cette transition se fasse dans les meilleures conditions possibles nous leur apportons non seulement une technologie mais un vrai service d’accompagnement et de suivi .

C’est tout l’enjeu de la transformation digitale en restauration. Il ne faut pas se contenter d’apporter une technologie mais un vrai service d’accompagnement à côté pour que cette technologie soit adoptée le plus efficacement possible.

 

Inscrivez-vous à l’événement Vive la #Foodtech ici

foodtech


“Amorcer sa transformation numérique c’est bien. Identifier les outils qui vous permettront de vous rapprocher de vos clients, de communiquer de façon authentique, de créer une réelle expérience client en ligne et hors ligne et de vous concentrer sur votre coeur de métier, et mettre en place un plan stratégique pour vos équipes, c’est mieux!” HBH. 

Hannah Beraud Digital Communications est une agence de conseil dédiée aux hôtels, restaurants et à l’industrie du tourisme.

Notre mission: aider les professionels de l’industrie à créer des relations digitales plus humaines afin d’augmenter leurs revenus et leurs taux de réservations en direct; et les accompagner dans leur transformation numérique. 

Contactez-nous!

Digital agency for hotels, restaurants, travel : strategy, humanisation, authenticity