Ce mercredi 22/03 à Paris, Transgourmet France et le NUMA vous donnent rendez-vous pour une 1e table ronde intitulée Vive #La FoodTech.

Au programme: une discussion sur le thème de l’innovation dans le domaine de la restauration, animée par le directeur commercial et de l’offre de Transgourmet France, les membres fondateurs de deux start-ups, Tiller & Skello, actrices du domaine de la #foodtech, un journaliste spécialisé sur la gastronomie et un restaurateur entrepreneur.

À cette occasion, Dimitri Farber, co-fondateur de Tiller a pris le temps de répondre à nos questions:

 
1) Tiller, c’est quoi ? 
 
Tiller est une solution de caisse enregistreuse pour les restaurants et commerçants. Tiller n’est pas seulement un produit, c’est un service qui offre une innovation pointue pour gérer au mieux un business : encaissez, commandez, gérez et analysez directement depuis votre iPad pour faire passer votre établissement au niveau supérieur.

 
 
2) En quoi est-ce que Tiller contribue à faire évoluer/à digitaliser le monde de la restauration ?
 
On applique aujourd’hui les codes de la numérisation dans le milieu de la restauration. Dans un souci d’amélioration des métiers de commerçant, Tiller devient en quelque sorte l’assistant indispensable du restaurateur pour l’accompagner sur tous les sujets : gestion des stocks – service – encaissement – reporting – stratégie commerciale – analyse des données – résultats et performances.
Tiller numérise le métier de restaurateur d’un point de vue opérationnel avec de nombreuses fonctionnalités modulables mais aussi au niveau de la gestion, le logiciel Tiller apportant des informations primordiales pour faire évoluer son business.
 
 
3) Quelles sont, selon vous, les priorités des restaurateurs qui souhaitent avancer dans leur transformation numérique aujourd’hui ? 
 
Les restaurateurs recherchent l’efficacité. Leur coeur de métier, ce n’est pas forcément de devoir rédiger des rapports comptables, leur coeur de métier, c’est de faire vivre leur business, servir au mieux leur clientèle. Pour ça, ils ont besoin d’outils adaptés et performants pour gagner du temps.
Savez-vous ce qu’est la vie d’un restaurateur ? C’est une passion qui commence tôt le matin jusque tard dans la nuit, le week-end aussi et même pendant les jours de repos. Aujourd’hui, avoir une affaire dans le milieu de la restauration peut être une affaire rentable, et elle ne peut le devenir que grâce à des outils opérationnels et fluides, des accès à des données concrètes pour prendre des décisions réfléchies, mais aussi en intégrant des acteurs majeurs de l’écosystème que ce soit la réservation, la livraison, la présence en ligne ou encore la fidélisation.
 
 
4) En quoi est-ce que Tiller modifie les métiers de la restauration ?
 
Tiller numérise le point de vente physique. C’est un produit/service en disruption avec le matériel traditionnel. On n’apprend pas aux restaurateurs comment gérer leur business, on leur fournit une solution complète et innovante leur permettant de gagner un temps précieux. On opère un changement radicale par l’accès à la data en temps réel. La perception des données est concrète et précise.
C’est toute la valeur de Tiller : améliorer votre business grâce à une solution de gestion intelligente.

 

foodtech


Hannah Beraud Digital Communications est une agence digitale dédiée aux hôtels, restaurants et à l’industrie du tourisme. Notre mission: aider les professionnels de l’industrie à créer des relations digitales plus humaines afin d’augmenter leurs revenus et maximiser leurs actifs; et les accompagner dans leur transformation numérique. 

Contactez-nous!

Digital agency for hotels, restaurants, travel : strategy, humanisation, authenticity