Ce mercredi 22/03 à Paris, Transgourmet France et le NUMA vous donnent rendez-vous pour une 1e table ronde intitulée Vive #La FoodTech.

Au programme: une discussion sur le thème de la #foodtech animée par le directeur commercial et de l’offre de Transgourmet France, les membres fondateurs de deux start-ups, Tiller & Skello, actrices du domaine de la #foodtech, un journaliste spécialisé sur la gastronomie et Jean-Baptise Déprez, restaurateur entrepreneur à l’origine du Dose –  Dealer de Café.

À cette occasion, Jean-Baptise Déprez, propriétaire de deux restaurants Dose à Paris, a pris le temps de répondre à nos questions:

1) Que propose le restaurant DOSE – Dealer de café ? 
DOSE a été créé en 2013, dans le but d’offrir aux Parisiens un lieu où satisfaire leur besoin en caféine. L’offre a donc été construite autour d’un café de qualité et s’est rapidement élargi aux jus bio et à de la nourriture faite maison.

 

2) En quoi ce café est-il représentatif des nouvelles habitudes de consommation? 
Les cafés DOSE se veulent être des lieux de vie où la vie de quartier prend forme : la semaine, on peut aussi bien y travailler (accès WIFI) ou déjeuner avec ses collègues, et le week-end, le lieu se prête avec joie aux petit-déjeuners familiaux et aux brunchs entre amis le dimanche. 
La volonté “des Dealers” est simple, proposer de bons produits à un prix raisonnable en offrant un accueil chaleureux et un service de qualité.
 

 

3) La transformation numérique, pour vous qu’est que ça représente ? Quelles sont vos priorités, les obstacles que vous rencontrez ? 
 
La transformation numérique constitue un enjeu pour notre génération, nous allons avancer et grandir professionnellement avec des outils en perpétuel évolution. Chez les commerçants et plus particulièrement chez les restaurateurs, nous constatons que la transformation numérique n’est qu’à ses prémices, les logiciels d’aide, de gestion et de développement business sont très récents (système de caisse avec Tiller, gestion des commandes et des stocks avec E-quilibre Gourmet). Pour DOSE, pouvoir utiliser ces logiciels est une priorité, c’est pourquoi, nous sommes régulièrement des acteurs privilégiés dans le développement et la mise en place de ces logiciels.    
 
4) Comment prévoyez-vous de conserver votre authenticité tout en vous digitalisant?  
Selon nous, le digital doit permettre de passer moins de temps dans la gestion des approvisionnements, des commandes, des stocks et même au niveau administratif et comptable. 
Par conséquent, nous pensons que la digitalisation n’affectera en aucun cas notre authenticité mais y contribuera davantage en permettant de nous concentrer sur le choix et la qualité des produits, et sur le côté humain du métier notamment avec l’accueil fait aux clients dans nos cafés et la formation du personnel.
DOSE DEALER DE CAFE MOUFFETARD 
73 rue Mouffetard 
75005 PARIS
DOSE DEALER DE CAFE BATIGNOLLES
82 place du Dr Félix Lobligeois
75017 PARIS

 

Inscrivez-vous à l’événement Vive la #Foodtech ici

foodtech


Amorcer sa transformation numérique c’est bien. Mais :

  • Quels outils vous permettront de vous rapprocher de vos clients ?
  • Comment les utiliser de façon à rester authentique ?
  • Comment créer une réelle expérience client en ligne et hors ligne ?
  • Comment utiliser les outils digitaux afin de vous différencier ?

Hannah Beraud Digital Communications est une agence de conseil dédiée aux hôtels, restaurants et à l’industrie du tourisme. Notre mission: aider les professionels de l’industrie à créer des relations digitales plus humaines afin d’augmenter leurs ventes et maximiser leurs actifs; et les accompagner dans leur transformation numérique. 

Contactez-nous!

Digital agency for hotels, restaurants, travel : strategy, humanisation, authenticity