Et non, la déconnexion ce n’est pas QUE des “digital détox” 😉 

Un thème encore peu, ou mal abordé dans le secteur du tourisme et des CHR, et pourtant qui représente un réel avantage compétitif et de nouvelles sources de revenus pour les acteurs qui l’ont compris et en ont adopté les réflexes.

Aujourd’hui, la sur-connexion ou l’addiction aux nouvelles technologies représente un défi caractéristique de notre temps, qui ne concerne pas que les “digital natives et contre lequel les professionnels de l’industrie ont leur rôle à jouer. 

En effet, l’hôtellerie, la restauration, le tourisme sont les gardiens de l’émotion, de l’humain…. Ce sont ces valeurs la qui portent notre industrie et qui se retrouvent au coeur des métiers. Pour contrer ce fléau, certains établissements ont donc tout misé sur la création de nouvelles offres du type “digital detox”.

D’autres au contraire, comme au Japon, ont profité des avancées de la technologie pour lutter contre un manque de personnel et donc remplacer tout leur staff par des robots ! 

Dans les deux cas, les professionnels se retranchent dans les extrêmes du “tout pour” ou “tout contre” de la déconnexion, sans pourtant proposer une vraie valeur ajoutée.

Le risque : tomber dans le cliché, rester coincé dans le court terme, décevoir ses clients et donc… observer une perte de revenu à terme. 

Exphotel Bordeaux

 

Au cours de son intervention au salon Exp’hotel à Bordeaux, ce Dimanche 19/11 de 13h à 14h sur le Grand Plateau, Hannah va aider les professionnels à comprendre cette tendance et leur apporter des réponses aux questions suivantes :

➡️ Comment utiliser la technologie au service de cette déconnexion ?

➡️ Pourquoi cette tendance est-elle si important dans le secteur CHR/tourisme aujourd’hui ?

➡️ Quel type de client cette tendance permet-elle de cibler ?

➡️ De quelless marques peut-on s’inspirer en terme de déconnexion et pourquoi ? 

Vous avez des questions sur le sujet ?

N’hésitez pas à nous contacter !

 

Digital agency for hotels, restaurants, travel : strategy, humanisation, authenticity

 


Plus d’infos sur Exp’Hotel : http://www.exphotel.fr